Concert des Barber Peis le mardi 23 avril à 20h00
Le groupe BarberPeïs, est né en 2006 est actuellement composé de 5 hommes : deux basses (Eric Mombeek alias Barber‘Klinch’, Jean-Sébastien Albert alias BarberKlett’), un baryton (Quentin Paque alias BarberStûût’), deux ténors (Raphaël Willems alias ‘BarberSnul’ & Christophe Schuermans alias BarberTof’). Les solistes s’alternent permettant ainsi de varier un maximum les sonorités de chaque chant.
Le répertoire de BarberPeïs est basé sur les airs de barbershop dans la plus pure tradition américaine. Certains ont acquis, sous la plume de Christophe Schuermans, des paroles en bruxellois ce qui leur donne une saveur particulière métissant l’univers des salons de barbiers américains et des Marolles. Le répertoire a été étendu avec des morceaux plus contemporains, mais l’esprit « barbershop » fait d’humour et de dérision est préservé.
Le mariage entre le répertoire barbershop et la zwanze bruxelloise est devenu la marque du groupe. S’il existe des milliers de groupes américains de barbershop qui racontent sous forme humoristique l’amour, la jalousie, la tristesse, … aucuns d’entre – eux ne les ont mis à la sauce bruxelloise c’est-à-dire avec zwanze. C’est ce que les barberPeis font en émaillant ci- et là leurs chants de lieux et d’expressions typiquement brusseleir!
Les BarberPeis pratiquent la zwanze barbershopienne dans un style proche du cabaret, c’est à dire proche des gens.
Mais, tout cela est difficile à expliquer par écrit. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.
Vous pouvez également tout savoir sur eux sur leur site internet.
Informations pratiques :
- Atelier de Muriel Orange et de naoh-soap – rue Bonaventure 37 – 1090 Jette
- Mardi 23 avril 2024 à 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
- Réservations et informations : courriel à Christophe Schuermans (cschuerm(a)its.jnj.com) ou par téléphone +32 477 47 88 72 – ATTENTION : nombre de places très limité ; priorité aux premiers inscrits
- P.A.F : 15 Euros. Enfant de moins de 18 ans : 10 Euros,
- Organisateur responsable : Christophe Schuermans